Véhicule écologique Voiture propre

Comparatif des véhicules les plus écologiques du marché

Conscient du rôle que chaque citoyen doit prendre pour préserver l’environnement en adoptant des gestes écologiques, il peut nous arriver de décider de changer de voiture et d’opter pour la moins polluante. Cela peut aussi relever du respect de la loi en vigueur concernant les pénalités liées à l’émission de gaz à effet de serre et d’une volonté à adapter son véhicule en fonction. Diesel, essence ou hybride, on a l’embarras du choix. Entre types, modèles et marques, le choix est varié et dans ces nouveaux modèles et nouvelles technologies en matière d'automobile il n'est pas toujours simple de faire son choix.

seat

Où acheter des véhicules plus écologiques ?

Avant d’entrer dans les détails des voitures écologiques les plus prisés du moment, mieux vaut déterminer avant tout où les acheter. Si les ventes peuvent se faire de particulier en particulier, il faut privilégier les concessionnaires ou les sociétés spécialisées en vente de voiture, comme www.jugandautos.com. En plus de nous fournir toutes les garanties nécessaires, elles peuvent également prodiguer de nombreux conseils, aussi bien techniques que dans l’adoption d’un véhicule écologique. On peut y dénicher des voitures de toutes les marques avec de nombreuses références. De plus, ce genre d'entreprise dispose d'une équipe à même de prendre en charge toutes les démarches administratives liées à l’acquisition d’une nouvelle voiture.

Les petites voitures écologiques à adopter pour cette année

Pour les adeptes des petites voitures, voici les modèles à ne pas manquer si on souhaite tendre vers une utilisation plus écologique de l'automobile:

  • Smart Fortwo : Petite voiture emblématique de la marque, elle répond à une consommation moyenne de CO2 de 86 g/km. Compacte et citadine, elle peut plaire en ville par sa capacité à déjouer le trafic.
  • Citroën C3 : Qualifiée comme étant une voiture polyvalente, elle demande une consommation moyenne de CO2 qui avoisine les 93 g/km. Elle est entièrement destinée aux voyages longs trajet tout en étant une magnifique voiture de ville.
  • Renault Twingo : Cette voiture mini-citadine reste ultra-compacte et affiche 94 g/km de consommation de CO2. Elle comporte des dispositifs embarqués permettant d’aider le conducteur dans la conduite.

Allier le design et la performance avec sa voiture écologique

Le choix d’une voiture relève généralement des détails techniques et de performance. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent aussi tenir compte de l’esthétique. Pour cette alliance de performance et de design, voici les véhicules parmi lesquels fixer son choix :

  • Citroën DS3 : Faisant partie des plus prisées des classements, cette voiture française propose une consommation de 98 g/km de CO2 et est sur le marché depuis 2010.
  • Seat Ibiza : Affichant une consommation de 89 g/km de CO2, elle arbore un style venu tout droit du futur.
  • Lexus CT Hybrid : Elle dispose de deux moteurs, dont l’un fonctionne à l’essence et l’autre à l’électricité pour une consommation moyenne de 87 g/km de CO2. D’un design moderne, cette voiture répond parfaitement à tous les critères.

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Vehicule ecologique.fr