Véhicule écologique Voiture propre

Bien choisir un pot d’échappement

pot échappement

Crédit photo : Système d'échappement Montréal

Situé à l’arrière du véhicule, le principal rôle d’un échappement consiste en la réduction du bruit émis par le moteur et l’expulsion du gaz de combustion à l’extérieur de la voiture, autrement dit, dans l’atmosphère. Le choix d’un pot d’échappement n’est pas une chose aisée, puisqu’il faut tenir compte de plusieurs facteurs déterminants.

Choisir le pot d’échappement adapté au véhicule

Il convient de prendre en considération non seulement la marque de sa voiture, mais aussi la puissance de son moteur. Le pot d’échappement approprié à une Fiat diffère de celui qui est destiné à une Audi ou à une autre marque de voiture. Vérifiez que tous les éléments du pot d’échappement que vous avez choisi s’accordent bien avec votre véhicule.

 

 

Selon Kino Silencieux, un bon pot d’échappement a été fait à la main. Un long tuyau étroit favorise une meilleure performance, par rapport aux tuyaux courts.

Choisir un pot d’échappement en considérant les émissions sonores

Certaines personnes ont tendance à choisir leur pot d’échappement en fonction du son qu’il produit. Les pots d’échappements classiques réduisent le son du moteur, alors que d’autres modèles plus esthétiques sont dédiés aux véhicules de tuning. Si vous désirez une meilleure performance pour votre véhicule, il est préférable de choisir un pot d’échappement simple, qui favorise une meilleure évacuation des gaz. Les pots d'échappement disposant d’une extrémité en chrome résitent bien à la chaleur, mais ils ont tendance à rouiller rapidement et ne supportent pas les conditions extrêmes de température en période hivernale.

 

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Vehicule ecologique.fr