Véhicule écologique Voiture propre

Les véhicules de transport et de chantier

Du décapage avec une raboteuse au nivelage avec godet chargeur, de la manutention de palettes, la pose de bordures au traditionnel transport de marchandises, la conduite de poids lourds ou d'engins de travaux publics est un univers très varié. Savoir manier des niveleuses ou des tractopelles offre la certitude d'évoluer dans un environnement très varié : travaux de fondations, réseaux, aménagement des sols, des routes, des trottoirs, démolitions, etc. C'est aussi selon Toph'Express la garantie de côtoyer toutes sortes de professionnels, des maçons aux installateurs de piscines, en passant par les agriculteurs et les entreprises de TP.

transport

Crédit photo : Transport colis express France

 

 

 


Bien choisir son véhicule de transport

Pour ne pas se tromper dans ses choix, il convient de se poser les bonnes questions :

Quelle utilisation ? C'est la première question à se poser. Nombreux sont ceux qui prennent des chars d'assault pour transporter des billes...

Quel modèle ? Les types de modèles sont souvent équivalent selon les concurrents. Opel, Renault, Mercedes proposent des gammes complètes pour vos attentes.

Quel volume ? Penser à bien dissocier le PTAC et le PTRA. Beaucoup d'utilitaires et camions ont l'air de proposer les mêmes volumes mais dans les faits ca change...
Quel moteur ? A tout point de vue le Diesel est recommandé. Il coûte moins cher que le sans-plomb en France et convient bien à des véhicules qui doivent durer longtemps. 100 ch suffisent largement pour des petits trajets mais 150 ch sont nécessaires pour de grands trajets.

Quels équipements ? De nos jours tous les camions et utilitaires diposent du même confort que sur des voitures de particuliers. S'il manque la direction assisté ou l'ABS il faut s'en méfier.

 

 

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Vehicule ecologique.fr