Les véhicules électriques continuent leur progression et compte de plus en plus de nouvelles immatriculations chaque année. Actuellement, l’ensemble des constructeurs automobiles misent sur cette technologie afin de conquérir de nouvelles parts de marché. Grâce à l’évolution des technologies, l’autonomie de ces véhicules est plus satisfaisante et leur prix est aussi plus accessible. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une voiture électrique, voici une sélection des 5 meilleures voitures électriques.

Peugeot e-2008

La Peugeot e-2008 est la version 100% électrique de la Peugeot 2008. Elle ressemble donc trait pour trait à cette dernière même si plusieurs différences se font sentir au niveau de la conduite. En effet, la conduite d’une voiture électrique est connue pour être plus équilibrée, plus silencieuse et plus agréable. Le modèle est équipé d’une batterie lithium-ion de 50 Wh qui lui procure une autonomie de 320 km en cycle WLTP. Sur une borne domestique, la recharge vous prendra environ 10 heurs tandis que sur une borne de recharge rapide, la durée de recharge est réduite à moins d’une heure. Si ce modèle vous intéresse, il est accessible à partir de 37 700 euros à l’achat. Vous pouvez également trouver une offre de leasing intéressante pour la Peugeot e-2008.

Renault Zoé

Le succès de la Renault Zoé n’est plus à prouver puisque le modèle représente à lui seul 50% des ventes de véhicules électriques en France. Et pour continuer son chemin, le véhicule qui est actuellement à sa deuxième génération, ne cesse de vous surprendre. Parfaite citadine pour les automobilistes urbains, la Renault Zoé offre un confort exceptionnel. À bord, on retrouve une présentation soignée et une technologie de pointe. La citadine est équipée d’une batterie de 52 kWh d’une autonomie annoncée de 390 km en cycle WLTP, ce qui est largement supérieur à celle de ses concurrents directs.

BMW iX3

La BMW iX3 est le tout premier véhicule électrique de la marque bavaroise et elle bénéficie d’emblée d’un positionnement haut de gamme. Le SUV est doté d’un moteur électrique de cinquième génération puissante. Inspiré du SUV X3, l’iX3 reprend l’essentiel de son look avec quelques détails qui marquent la différence comme une calandre pleine et des inserts bleus disséminés partout sur la carrosserie. Ses jantes sont également optimisées en poids afin d’assurer un meilleur aérodynamisme. La batterie de l’iX3 est de 72 kWh, ce qui se traduit par une autonomie de 450 km en cycle WLTP. En charge rapide, il lui faut 34 minutes pour récupérer 80% de sa capacité.

Kia e-Niro

Ce grand SUV électrique sud-coréen est l’idéal pour les familles. En effet, elle bénéficie d’une habitabilité impressionnante et propose un coffre de 451 litres. Il dispose aussi de nombreuses aides à la conduite qui pâliront sans aucun doute aux amateurs de véhicules intelligents. Ce sont notamment le freinage automatique d’urgence ou l’aide au maintien dans la voie. Le client a le choix entre deux différentes batteries : 39 kWh offrant une autonomie de 289 km et 64 kWh d’une autonomie de 455 km. En matière de tarif, la Kia e-Niro est proposée à partir de 37 000 euros avec la plus petite batterie et à partir de 41 000 euros pour la plus grande.

Skoda Enyaq iV

Avec cette offre, le constructeur tchèque souhaite s’imposer comme une référence dans la catégorie des SUV 100% électriques familiaux. Confortable, puissant et habitable, le véhicule dispose d’un coffre de 585 litres. L’espace est aussi généreux que ce soit au niveau du sol que de la garde au toit. Trois tailles de batteries sont disponibles sur la Skoda Enyaq iV, à savoir, 52, 62, et 82 kWh. Elles promettent respectivement une autonomie de 340, 390 et 510 km en cycle WLTP.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.