Tesla signe une véritable révolution dans l’industrie automobile en lançant ses véhicules électriques pouvant être qualifiés d’avant-gardiste. En plus d’étrenner le dispositif innovant Auto-pilot qui assure une conduite autonome, les véhicules s’illustrent également pour leur autonomie record. Certains peuvent parcourir plus de 600 km en une seule charge, soit une véritable prouesse pour l’ingénierie automobile.

Tesla Model S

Marque automobile américaine ayant à sa tête le célébrissime Elon Musk, Tesla est à l’origine des véhicules électriques les plus performants du marché actuellement. Au rang de ses modèles phares figure l’incontournable Model S, une berline cinq portes qui a commencé à être commercialisée à partir de 2012. Dès sa sortie, ce modèle a remporté de nombreux titres comme le prix de la voiture de l’année 2013. Il a également fait partie des meilleures inventions de l’année selon le magazine Time. Entre 2015 et 2016, il s’inscrit comme le véhicule électrique le plus vendu au monde. La Model S doit son succès à ses prouesses et se décline en deux versions. La version Plaid équipée d’une plateforme Tri Motor transmission intégrale propose une autonomie de 637 km et est capable d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,1 secondes. La version Grande autonomie pour sa part se dote d’une plateforme à transmission intégrale Dual Motor et franchit le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Son autonomie est pour l’heure la meilleure du marché en atteignant 652 km en une seule charge.

Tesla Model 3

Pour continuer à asseoir son leadership, Tesla sort en 2016 la berline fastback à quatre portes baptisée Model 3. Ce modèle a aussi connu un succès planétaire puisqu’en fin 2020, 810 000 unités ont été écoulées aux quatre coins du globe. Il a notamment établi des records de ventes aux États-Unis, en Norvège ainsi qu’aux Pays-Bas. La Model 3 existe principalement en trois versions avec des autonomies différentes. La version Performance propose une autonomie de 567 km en cycle WLTP tandis que la version Standard Plus peut circuler sans recharge sur 448 km. La version Grande Autonomie AWD quant à elle offre une importante autonomie de 614 km.

Tesla Model X

Étant donné que les SUV ont aujourd’hui le vent en poupe, Tesla suit la tendance et sort également son propre modèle en mode 100% électrique, cela va de soi. Le prototype est présenté en 2012 et il a fallu attendre jusqu’en 2015 pour voir ce véhicule débarqué sur les routes du monde entier. Les utilisateurs auront principalement le choix entre deux versions. Le modèle Plaid propose une puissance de pointe de 1020 ch avec la capacité d’atteindre le 0 à 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Son autonomie culmine à 547 km. La version Grande Autonomie se veut plus raisonnable en étrennant un groupe motopropulseur Dual Choc d’une puissance de 670 ch. Son autonomie est plus élevée que la Plaid et atteint 580 km.

Tesla Model Y

Le Model Y s’inscrit comme l’un des derniers nés de la maison Tesla et a commencé à être commercialisé à partir de 2020. Il s’agit également d’un SUV compact électrique qui devrait plaire aux amoureux de baroudeurs à l’allure urbaine. Comme tous les véhicules Tesla, le Model Y est également équipé de l’incontournable fonction Auto-Pilot considérée comme l’avenir de l’automobile grâce à sa capacité de conduite entièrement autonome. Pour répondre à tous les besoins, ce SUV est également sorti en deux versions. La version Performance peut atteindre une vitesse maximale de 241 km/h et affiche une autonomie de 480 km. La version Grande Autonomie monte un cran au-dessus avec son autonomie de 505 km. Les deux véhicules bénéficient de la fameuse transmission intégrale Dual Motor de Tesla qui fait travailler deux moteurs garantissant un meilleur contrôle de la stabilité et de la motricité et une tenue de route supérieure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.